Troubles alimentaires
Thérapie de bande gastrique virtuelle
- Savez-vous que le surpoids est une barrière de protection que vous vous êtes inconsciemment créée ? Mon travail est de vous accompagner pour que vous puissiez trouver par vous-même la raison de ce besoin de protection, qu’il s’agisse d’un sentiment de solitude, d’abandon, d’abus (de toutes sortes), et surtout de la relation avec la mère ou l’énergie féminine.
La thérapie par anneau gastrique virtuel est un programme de quatre séances réparties sur deux mois, où j’utilise différentes techniques de libération et de reprogrammation émotionnelle, y compris un audio personnalisé pour renforcer le travail effectué à la maison ou dans un lieu de confort.
Quels autres motifs de consultation peut-on traiter avec la Bande gastrique virtuelle ?
- Surpoids et Obésité : C’est quand tu pèses plus que ce qui est considéré comme normal pour ta taille, mais pas au point d’être vraiment en surpoids. On utilise souvent l’indice de masse corporelle (IMC) pour le mesurer, et si ton IMC est entre 25 et 29,9, on dit que tu es en surpoids. Quelques motifs de cela sont : des mauvaises habitudes alimentaires, manque d’exercice, facteurs génétiques, stress et émotions, troubles hormonaux ou dans certains cas des médicaments.
- Boulimie : C’est un trouble où une personne mange de grandes quantités de nourriture en peu de temps, souvent en réponse à des émotions ou à du stress, puis utilise des méthodes comme le vomissement, les laxatifs, ou l’exercice excessif pour éviter de prendre du poids. Quelques motifs qui entrainent ceci: Facteurs psychologiques, pression social, traumatismes et stress, comportements alimentaires, facteurs familiaux.
Durée de la thérapie : 4 séances de 1 heure 30 chacune.
Prix de la thérapie : 90 € par séance.
Anorexie
L’anorexie quant à elle est un manque d’appétit. Le patient est obsédé par la perte de poids et crée un refus volontaire des aliments. Lors de la thérapie, nous cherchons un conflit lié avec la mère, car inconsciemment la personne concernée peut ressentir la relation avec la maman comme toxique. La maman symbolise la nourriture en créant un conflit d’identité faisant croire que la solution est de ne pas manger. Nous pouvons trouver plusieurs conflits liés à l’anorexie comme celui de vouloir disparaître et de ne plus exister. C’est souvent pendant la puberté que l’anorexie se manifeste.
Quelques motifs qui peuvent expliquer cela sont : des facteurs psychologiques (faible estime de soi, troubles de l’humeur, besoin de contrôle, perception dystrophique de l’image corporelle, comportements obsédants) des facteurs socioculturels (pression sociale/familiales ou des normes culturelles), facteurs biologiques, facteurs personnels (vie stressante, expériences, manque de support social).
Durée de la thérapie : 4 séances de 1 heure 30 chacune.
Prix de la thérapie : 90€ par séance.